• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Liberty Park

November 4, 2018

 

 

 

Créer un espace vert agréable sur le toit d’un immeuble abritant la flotte de véhicules de sécurité de la Port Authority, c’est le résultat du liberty Park à Manhattan.

 

Ce parc surélevé surplombe les bassins du mémorial du 11 septembre et offre une vue splendide sur la One World Trade Center. Le parc comprend de la verdure et de nombreux bancs.

 

La construction du parc a débuté en 2013 juste après que le bâtiment abritant les véhicules fut terminé de construire. Le parc a ouvert au public en le 29 juin 2016.

 

 

La sphère autrefois située entre les deux tours jumelles et récupérée des décombres du 11 septembre est maintenant revenue près de son lieu d’origine dans le Liberty Park après un séjour temporaire à Battery Park.

 

 

On y retrouve également le America's Response Monument, une sculpture de bronze représentant un soldat à cheval. Ce monument commémoratif américain rappel la participation importante de l’armée américaine lors des premières semaines de la guerre en Afghanistan. Un morceau d’acier originaire du World Trade Center est intégré à sa base. La statue a été présentée lors du défilé des anciens combattants le 11 novembre 2011. Elle a d’abord siégé dans le hall du World Financial Center avant d’être amenée sur Liberty Park le 13 septembre 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload