Domino Park, Williamsburg


Le Domino Park dans le quartier Williamsburg de Brooklyn est vraiment un très bel endroit à découvrir.

Il se situe sur les lieux de l’ancienne raffinerie Domingo Sugar qui a joué un rôle important dans le développement industriel à l’époque. À son plus fort, la Domino Sugar produisait à elle seule 98% du sucre consommé dans tous les Etats-Unis. La production pouvait atteindre 4 million de livres de sucre quotidiennement. Le déclin s’amorça dans les années 1950 et elle a fermé ses portes en 2004.

Le site a été converti en parc public. On y retrouve un parc à chiens, une aire de jeu pour les enfants incluant des jeux d’eau pour les chaudes journées, un terrain de volley-ball, un restaurant, une promenade surélevée…Se trouvant la rive de l’East River, on profite d’une très jolie vue sur Manhattan et le pont de Williamsburg.

Comme bien des endroits à New York, le nouveau parc a su garder quelques éléments reliés au patrimoine historique des lieux tels que les cour-voyeurs, la crinque ainsi que quelques réservoirs à sirop. C’est d’ailleurs ce que j’adore de cette ville, leur façon de réaménager les anciens lieux inoccupés en parcs pour les habitants mais en gardant quelques détails pour rappeler l’histoire.

Le site est accessible par les lignes de métro M, J et Z sur Marcy Avenue et la ligne L sur Bedford Avenue. Par contre je vous recommande fortement d’y accéder par les services du NYC Ferry sur la ligne ER(East River) au départ de Wall Street ou de la 34e rue, la vue est beaucoup plus agréable sur l’eau qu’en métro. Vous pouvez descendre au quai de South Williamsburg ou celui de North Williamsburg.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon