Prospect Park

Prospect Park avec ses 2.1 km² est l’un des plus grands parcs de la ville de New York. Il se situe dans l’arrondissement de Brooklyn. Ses concepteurs Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, les mêmes qui ont créé Central Park, préféraient d’avantage leur projet de Prospect Park.

L’aménagement du parc débuta en 1850 et le parc ouvra en 1867.

On y retrouve un carrousel pour les enfants ainsi que le zoo de Brooklyn qui compte 400 animaux de 100 espèces différentes. Le parc compte des terrains de baseball, basketball, football, soccer et tennis. Une patinoire y est aussi aménagée durant l’hiver.

Il est possible d’y louer des chevaux pour une randonnée ou d’y faire un tour de poney. On peut également pêcher ou louer une embarcation.

Avant 9h le matin et après 21h le soir, le parc devient le paradis des chiens car ils peuvent s’y promener sans laisse.

Du printemps à l’automne, tous les dimanches de 11h à 18h s’y tient le Smorgasburg, ce rassemblement de plus de 100 kiosques offrant de la nourriture parfois originale provenant de producteurs locaux ou régionaux.

Vous pouvez y visiter la Lefferts Historic House, qui explique la façon de vivre et les outils utilisés au 18e siècle. Elle se situe à l’entrée du parc près du carrousel et de l’entrée du zoo.

L’aménagement et la végétation de Prospect Park est beaucoup plus naturelle qu’à Central Park, c’est probablement ce qui fait que plusieurs personnes préfèrent Prospect Park. Par contre, moi je préfère de loin Central Park, probablement parce que la vue des buildings en bordure du parc me rappelle que je suis à New York tout en me baladant dans le parc tandis qu’à Prospect Park on est en pleine nature. Enfin, tous les goûts sont dans la nature alors à vous de découvrir les deux parcs et de choisir votre préféré.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon