L’avenue de la mode / The Fashion Row NY


Lorsque l’on pense aux grandes capitales de la mode, New-York en fait partie sans contredit, même qu’une section de la 7e avenue est baptisée Fashion Row.

De la 34e rue jusqu’à la 39e rue c’est sur cette section de la 7e avenue que sont concentrés les boutiques, commerçants de tissus et accessoires de couture.

C’est à l’intersection de la 7e avenue et de la 34e rue que se trouve le fameux magasin Macy’s, le plus grand magasin de détail en Amérique, il occupe un bloc tout entier et est répartit sur 11 étages. Il est à cet emplacement depuis 1902. Il fut le premier établissement à posséder des escaliers mécaniques modernes, en fait de l’ère moderne car étant construit en bois on voit tout de suite qu’ils ont de l’âge. Oui, oui, vous pouvez encore les voir, ils sont toujours en fonction.

En déambulant sur la 7e avenue, vous y verrez des sculptures urbaines illustrant les vestiges de l’industrie du vêtement dans ce secteur. Les créateurs de mode ont aussi leur plaque incrustée dans le trottoir tout comme les vedettes hollywoodiennes.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon