• b-facebook
  • Instagram Social Icon

L’Obélisque de Central Park

February 27, 2018

 

L’obélisque de Central Park est aussi connu sous le nom de Cleopatra’s Needle(aiguille de Cléopatre). Il est arrivé à Central Park il y a 130 ans. C’est l’objet artificiel le plus ancien du parc et de toute la ville et il a dû faire tout un voyage pour y arriver.

 

L’objet a été créé en Égypte il y a 3500 ans et est resté sur son lieu d’origine durant 1500 ans, jusqu’à ce qu’il soit renversé et brûlé par les Perses. Il se retrouva ensuite enfoui dans le sable durant plusieurs années. C’est en 1879 que l’Égypte l’offrit en cadeau aux États-Unis.

 

C’est son emplacement actuel dans Central Park qui l’emporta parmi plusieurs choix envisagés mais le positionner dans le parc assurait qu’il ne soit jamais caché par les gratte-ciels de la ville.

 

Son déménagement ne fut pas une simple tâche. Imaginez déplacer un objet de 200 tonnes plus un autre 50 tonnes pour le piédestal. Il a fallu 19 jours de son arrivée sur les rives de l’Hudson pour le transporter sur la 86th rue jusqu’à la 5e avenue et un autre 20 jours pour monter la 5e avenue jusqu’à son emplacement dans le parc.

 

De 2011 à 2014 la société de conservation de Central Park a procédé à sa restauration par son nettoyage au laser.

 

L'Obélisque se trouve dans le parc derrière le Metropolitan Museum of Art, entre les entrées par les rues 79th et 85th.

 

Source : Central Park Conservancy

Photo : Geneviève Arseneault

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload