• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Le One World Observatory

 

 

 

Le One World Observatory est le plus récent des trois observatoires de New-York ce qui en fait le plus avancé au niveau technologique. 

 

Ouvert depuis le 29 mai 2015, le One World Observatory se situe au sommet du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel en Amérique. Ils attendaient une foule de 3 millions de visiteurs pour la première année mais seulement 2 millions se sont présentés. Je ne sais pas si c’est toujours comme ça mais quand j’y suis allée, le temps d’attente était pratiquement nul donc je le classerais au numéro un des trois observatoires quant à la facilité et rapidité d’accès.

 

Dans chacun des observatoires on doit se soumettre à un contrôle de sécurité comme dans les aéroports, pas questions d’y amener des objets dangereux et la grosseur des sacs admis est aussi règlementée. Une fois passé l’admission et le contrôle de sécurité, on se retrouve dans une salle avec l’histoire des gens qui ont travaillé à la construction du nouveau World Trade Center ainsi que des blocs de schiste qui constitue en majorité la composition du sol de tout Manhattan.

 

Ensuite on arrive aux fameux ascenseurs de l’observatoire qui mettent moins de 60 secondes pour franchir les 102 étages ce qui en fait les plus rapides au monde. Durant cette minute un court vidéo nous est présenté commençant par nous présenter le Manhattan des années 1500 et l’évolution jusqu’au Manhattan actuel. Les ascenseurs sont entièrement recouverts d’écrans LED.

 

Et puis on est dirigés vers le See Forever Theater ou un vidéo de 2 minutes nous projette plein d’images de différents points de vue de New-York.

 

Finalement on a tout notre temps pour profiter de la vue à 360º qui s’offre à nous. Étant le seul observatoire situé à l’extrême sud de Manhattan, c’est celui qui offre la meilleure vue sur le quartier des affaires, les ponts de Brooklyn, Manhattan et Verrazano-Narrows, la statue de la liberté ainsi que la Baie de New-York jusqu’à l’océan Atlantique.

 

 

 

Les points fort du One World Observatory résident en sa modernité et sa haute technologie. On y retrouve également un plancher vitré avec caméra HD qui nous présente en temps réel des images de la ville 102 étage plus bas, comme si à travers ces vitres l’on pouvait voir jusqu’au niveau de la rue.

 

 

Le One World Trade Center est situé au 285 Fulton Street mais l’entrée pour l’observatoire se trouve sur West Street au coin de Vesey Street.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prestigieux Empire State Building

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les toits du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Top of the Rock

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload