NYC Ferry, une autre option de transport dans la Big Apple!

Pour vous déplacer dans New York optez pour les traversiers, c’est rapide et très agréable. Lors de ma dernière visite j’ai eu l’occasion de tester à deux reprises ce moyen de transport.

Les NYC Ferrys sont opérés par la ville de New York. Un billet coûte $3.00 par personne et les enfants mesurant moins de 44’’ voyagent gratuitement en compagnie d’un adulte. Des machines distributrices pour l’achat des billets se trouvent près des points d’embarquement et l’on paie par carte de crédit ou en argent selon les bornes de paiement.

Les traversiers ont deux étages, au niveau inférieur c’est une pièce fermée avec fenêtres tout le tour et au niveau supérieur c’est à aire ouverte et sans toit, l’idéal pour prendre des photos.

Mon hôtel se trouvait downtown alors à quelques minutes de marche du Pier 11 Wall Street, là où tous les circuits de traversiers font un arrêt. Plusieurs circuits arrêtent aussi au quai de la East 34th street dans midtown.

La première fois, j’ai pris le traversier pour me rendre au Gantry State Park dans le Queens, le même circuit continue avec un arrêt à Roosevelt Island ainsi qu’à Astoria.

Le lendemain j’ai pris la ligne South Brooklyn qui effectue son premier arrêt au pied du Brooklyn Bridge au Pier 1 et le second à l’autre extrémité du Brooklyn Bridge Park au Pier 6. C’est là que je suis débarquée mais le trajet continuait vers Red Hook, Sunset Park et Bay Ridge.

En tout, il y a 6 lignes offertes. L’attente entre chaque circuit varie de 30 minutes à une heure dépendamment du jour de la semaine et du circuit. J’ai croisé plusieurs New Yorkais le lundi matin qui venaient de Brooklyn et se rendaient travailler dans le quartier de la finance. J’opterais probablement pour cette option aussi si j’en avais l’occasion car c’est beaucoup plus agréable que le métro.

Il est possible de demander un billet de transfert afin de pouvoir embarquer sur une autre ligne de traversier sans débourser à nouveau pour un autre billet. Je me suis rendue au petit kiosque à l'intérieur du traversier là où ils vendent collations et breuvages et on m'a remis mes billets pour le transfert.

Voici le lien pour consulter les horaires et voir tous les circuits de traversiers offerts par NYC Ferry:

https://www.ferry.nyc/routes-and-schedules/

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon