L'histoire de la Bethesda Terrace Arcade

La Bethesda Terrace Arcade a été construite dans les années 1860, elle était une salle de réception en plein air qui offrait un abri contre la pluie et la chaleur. Son plus bel attrait est son magnifique plafond fait de tuiles Minton conçu par Calvert Vaux, coconcepteur du parc, et Jacob Wrey Mould, architecte et designer. A l’origine le plancher était aussi fait de carreaux Minton mais il ne l’est plus aujourd’hui.

Le plafond pèse 50 tonnes. Il est composé de 49 panneaux contenant chacun 324 carreaux donc environ 16 000 carreaux à motifs fabriqués à la main par la célèbre Minton & Company en Angleterre. La Bethesda Terrace Arcade est le seul endroit au monde où ces carreaux sont utilisés pour un plafond.

Avec les années, l’état du plafond s’était grandement détérioré. Dans les années 1980, les panneaux on été retirés et entreposés en raison de dommages importants. Le Central Park Conservancy a terminé la restauration du plafond et de l’arcade en 2007. Les techniciens ont nettoyé et réparé environ 14 000 tuiles originales à la main. Les autres tuiles étaient trop endommagées pour être restaurées, elles ont donc été remplacées par Maw & Company, le successeur de Minton.

A ce jour, la restauration de ce plafond était le projet le plus complexe réalisé par le Central Park Concervancy. La Bethesda Terrace Arcade est l’une des plus belles caractéristiques architecturales du parc.

(Informations tirées et traduite depuis Central Park Conservancy)

L'endroit est très prisé pour les séances photos de mariage et autres.

On a pu apercevoir la Bethesda Terrace Arcade plusieurs fois à l’écran. Entre autres dans la série Gossip Girl, c’était l’endroit de recueillement favori de Serena et c’est à cet endroit qu’a eu lieu de mariage de Blair et Chuck.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon