City Hall Park

Pour moi City Hall Park est un très joli parc entouré de nombreux attraits. Un endroit idéal pour un petit pique-nique entre deux visites mais aussi le lieu privilégié par de nombreux travailleurs du quartier des affaires pour le lunch.

Vous trouverez de nombreuses enseignes où vous procurer un lunch pour apporter aux abords du parc: Starbuck, Subway, comptoir lunch de la pharmacie et j’en passe…mais aussi des cantines mobiles.

Ensuite portez attention à tout ce qui entoure ce parc.

D’abord il se trouve tout juste devant l’entrée ou la sortie de l’accès piétonnier du pont de Brooklyn, alors faites-y un arrêt après avoir traversé le pont de Brooklyn vers Manhattan.

La vocation de cet espace urbain a beaucoup évolué au fil des années. Il a d’abord été utilisé comme pâturage pour le bétail et s’appelait Commons de 1653 à 1699. Il y avait un sentier amérindien à l’ouest du parc qui plus tard devint la rue Broadway.

Ensuite on y retrouva des hospices pour les pauvres de la ville, une prison ainsi qu’une maison pour les soldats. En 1765 les manifestations contre le Stamp Act se sont tenues sur ce site. On y installa justement le mat ‘Liberty Pole’ à cet endroit l’année suivante.

En 1803 débuta la construction de l’actuel hotel de ville de New York au nord du parc.

A l'est du parc se trouve le Manhattan Municipal Building.

Cet immeuble de 40 étages a été construit de 1909 à 1912 dans le but d'offrir plus d'espace de bureau pour les employés municipaux.

C’est en 1999 que le réaménagement du parc tel qu’on le connait aujourd’hui débuta pour 34,6 millions de dollar. C’est l’ancien maire Giuliani qui en fit l’inauguration durant son mandat.

A l’ouest du parc relevez la tête et vous apercevrez le Woolworth Building.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon