Battery Park

Situé complètement au sud de Manhattan le Battery Park est un lieu très enchanteur pour se balader et profiter d’un pique-nique à cause de sa vue sur la baie de New York et de ses jardins fleuris.

Son nom est tiré du vocabulaire militaire puisque la pointe sud de l’île a joué un grand rôle dans l’histoire militaire de New York.

Des dizaines d’années avant qu’Ellis Island soit désignée pour accueillir les immigrants, c’est à Battery Park qu’ils mettaient les pieds à terre en arrivant en Amérique.

Ce qui est le plus étonnant c’est que l’espace occupé par le parc provient de remblaiement. Le fort Castle Clinton (en l’honneur du gouverneur De Witt Clinton) au moment de sa construction se trouvait à 200 pieds de la côte sur une île face à Manhattan. Il fait maintenant parti intégrale du parc suite aux nombreux remblaiements que la pointe de l’île a connus.

Battery Park contient de nombreux monuments honorant les soldats, les explorateurs, les inventeurs et les immigrants. La sphère récupérée de la Plaza du World Trade Center y a élu domicile durant quelques années avant d’être à nouveau ramenée sur le site du World Trade Center.

Le départ des traversiers pour se rendre sur Liberty Island et Ellis Island se trouve également à Battery Park de même que le terminal pour le Staten Island Ferry.

Partez de Battery Park et longez l’Hudson jusqu’à la marina du World Financial Center est une balade très agréable. Chaque fois je m’imagine vivant dans les condos qui s’y trouvent…Et si l’heure du lunch approche, l’Hudson Eat à l’intérieur offre une multitude de possibilités de repas que l’on peut même venir déguster à l’extérieur et profiter de la vue tout en mangeant.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon