Voir une messe gospel à New York

Une des expériences les plus émouvantes lors d’un séjour à New York c’est d’assister à une messe gospel.

En fait c’est l’opinion de la majorité des gens qui y assistent. Personnellement ce n’est pas dans mes activités préférées mais je vous suggère tout de même de vivre l’expérience au moins une fois pour vous faire votre propre opinion et vous ferez probablement partie de la grande majorité qui adore l’expérience.

La première fois, je me suis rendue à Harlem à la First Corinthian Baptist Church située au 1912 Adam Clayton Powell Jr Blvd. D’abord il est conseillé de se rendre à la première messe du dimanche matin puisqu’il y a moins de gens qu’aux suivantes. En ce moment la première messe est à 7h30. Accès par les stations de metro 116st sur les lignes A, B, C, 2 & 3.

La deuxième fois faute de temps je me suis rendue à la Times Square Church car sa situation près de Times Square au 237 W 51st me faisait sauver beaucoup de temps lors de mon cour séjour. La messe est à 10h mais c’est préférable d’arriver un bon trente minutes à l’avance. Si vous ne voulez pas rester pour toute la durée de la messe, ils demandent de nous installer debout à l’arrière ce qui est tout à fait normal pour ne pas leur manquer de respect et laisser les places assises aux fidèles et touristes qui désirent assister à la messe entière.

Times Square Church est localisée dans un ancient théâtre et la richesse du décor en vaut le détour.

Nul besoin de prendre un tour guidé pour assister à une messe gospel, c’est très facile de s’y rendre par soi-même et les gens sont très accueillants.

Je vous mets les liens pour les horaires des messes:

https://fcbcnyc.org/worship/visit-us

https://tsc.nyc/schedule-of-services/

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon