Le Taureau de Wall Street

Probablement la deuxième statue la plus photographiée de New York, le Charging Bull ou en français le Taureau de Wall Street.

Le sculpteur de cette oeuvre est Arturo Di Modica. Il a créé son oeuvre suite au crash boursier de 1987. Le taureau représente la force et la puissance du peuple. Selon l'artiste, la sculpture est le symbole de la force, du pouvoir et de l'espoir du peuple américain pour le futur. Le 15 décembre 1989 il a transporté puis déposé son oeuvre devant la bourse de New York sur Wall Street. La police a saisi la statue et puis la ville a décidé de l’exposer plutôt à Bowling Green à quelques rues au sud de la bourse.

La légende raconte que si vous touchez les cornes et les testicules du taureau cela vous apportera la fortune. Peut-être pour cette raison qu’il y a toujours foule de touristes devant et derrière le taureau! Enfin si vous voulez photographier le taureau sans la présence de touristes autour, vous devrez vous lever très tôt ou vous coucher très tard!

On a pu apercevoir le taureau à la télévision et aussi au cinéma. Par exemple dans le film Hitch avec Will Smith.

Lors d’une balade dans le Financial District faites un détour par Bowling Green pour apercevoir le fameux taureau.

Depuis le mois de mars 2017, The Fearless Girl ou la petite fille intrépide fait maintenant face au taureau. Elle a été déposée devant le taureau lors de la journée de la femme pour dénoncer le manque de femmes dans les conseils d'admininistration. L'auteur Di Modica est toutefois contre l'arrivée de la fille intrépide qui selon lui dénature le message original que représente le taureau.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon