top of page

Une visite à Governor Island

Pour faire changement des gratte-ciels, avoir une magnifique vue sur la skyline ainsi que la Statue de la Liberté il faut se rendre sur Governor Island.

Governor Island, vue depuis The Hill

Vue sur la Statue de la Liberté depuis Governor Island

Situé au sud de Manhattan dans la baie de New York à environ 1 km de Manhattan, cette île a une superficie de 70 hectares.

Au tout début cette île était réservée à l’usage du gouverneur d’où elle tient son nom alors que New York était une colonie anglaise. Ensuite elle servit à l’usage de l’armée et des garde-côtes.

L’île compte deux anciennes fortifications anciennement utilisées pour défendre la baie et puis comme prison.

Fortification sur Governor Island

On peut visiter l’île durant la saison estivale seulement. Suivez ses sentiers à pieds ou en vélo. Il y a des terrains de baseball, des aires de jeux pour les enfants dont des fontaines pour les rafraîchir.

Il y a également une école sur l’île et dont la cour de récréation nous laisse perplexe, les enfants s’amusent qu’avec des trucs recyclés.

Cour d'école originale

Vous pourrez également y prendre une boucher car des camions de rue et quelques kiosques s’y trouvent.

Ne manquez surtout pas de passer par The Hill d’où vous aurez la meilleure vue sur Manhattan ainsi que sur la Statue de la Liberté.

The Hill

L’île est accessible uniquement en traversier.

À partir de Manhattan, juste à l’est du terminal pour le traversier de Staten Island. Et d’autres traversiers partent également du Brooklyn Bridge Park. Les traversiers sont gratuits les weekends et coûtent 2$ en semaine.

Voici le lien pour la localisation des traversiers ainsi que leurs horaires :

J’ai visité Governor Island un samedi dont la température était splendide et je n’ai pas trouvé qu’il y avait trop de gens sur place. La visite de cette île m’a tout à fait charmée et je comprends pourquoi les New Yorkais adorent aussi s’y rendre pour s’évader de la ville.

Cette excursion fait changement des classiques auxquels on est habitué lorsqu’on visite New York et elle est inscrite dans mes coups de cœur.

Mots-clés :

bottom of page