Bus touristique à 2 étages


Pour un survol de la ville sans se fatiguer, optez pour un tour d’autobus de soir (By night tour) dans l’un des fameux autobus à deux étages.

Évidemment ce tour est plus agréable en saison estivale et lors d’une belle soirée sans pluie. Prévoyez quand même des vêtements plus chauds car au deuxième étage sans toit vous vous ferez venter.

Le tour débute dans Times Square à l’intersection de la 8e avenue et de la 46e rue. Vous passerez à travers Times Square, longerez la 42e rue pour apercevoir Bryant Park, la bibliothèque et le Chrysler Building. Ensuite 5e avenue direction sud pour apercevoir l’Empire State Building et vous descendrez jusqu’au quartier Chinois que vous traverserez jusqu’au au pont de Manhattan que vous emprunterez pour traverser à Brooklyn et vous aurez une superbe vue sur le pont de Brooklyn qui sera à votre droite. Ensuite l’autobus se promènera à travers Brooklyn et s’arrêtera quelques instants pour vous permettre d’admirez la skyline de Manhattan dont le One World Trade Center de l’autre côté de la rivière. Vous reviendrez ensuite vers Manhattan et ils vous débarqueront à Times Square. La durée du tour est environ 1h30 dépendamment de la densité de la circulation.

Quelques compagnies offrent ce genre de tour, moi j’ai été deux fois avec GO NEW YORK. Le prix régulier affiché est de 34$ par adulte mais la première fois un vendeur dans la rue nous l’a offert pour environ 27$ et la deuxième fois j’ai acheté les tours sur Living Social Deal à environ 50% du prix régulier.

J’ai fait plusieurs visites à New York avant d’essayer ce tour d’autobus car je n’y voyais pas l’avantage de payer pour un tour, mais après avoir vécu l’expérience, je vous confirme que c’est dans les tops activités à faire à New York.

https://www.gonytours.com/nyc-double-decker-tours/new-york-at-night-tour

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon