Central Park: la balade idéale

Voici un exemple de parcours idéal selon moi d’une visite à Central Park. Bien-sûr les variantes sont infinies. D’ailleurs en 11 visites à New York et en passant à chaque fois par Central Park, j’y ai découvert des coins nouveaux à chaque fois. Le parc fourmille de petits sentiers, c’est quasi impossible de tous les emprunter en une visite. N’hésitez pas à sortir du parcours que je vous propose et explorer les alentours, vous ne serez pas déçus!

1-Je vous suggère de commencer ce parcours juste au nord du réservoir Jacqueline Kennedy Onassis, nommé en son nom car elle aimait se balader dans Central Park lorsqu’elle résidait à New York. Vous entrez par l’est ou l’ouest du parc selon ce qui vous convient le plus à la hauteur de la 90e rue jusqu’à la 96e rue. Cette étendue d’eau que l’on voit dans plusieurs films, est très prisée des joggeurs, d’ailleurs attention à ne pas leur barrer la route sinon ils vous feront de gros yeux! L’allée qui borde directement le tour du réservoir doit être utilisée à sens unique, il faut emprunter les autres sentiers pour circuler dans le sens qui nous tente et sans gêner les coureurs. Alors baladez vous le temps qu’il vous plait aux alentours du réservoir et descendez ensuite jusqu’au bas du Great Lawn.

2-Dirigez vous ensuite vers le Belevedere Castle, observez le depuis l’autre côté de l’étang et puis passez derrière le monument.

3-Ne manquez pas le Shakespeare Garden juste à côté.

4-Passez au travers de The Rambles et dirigez vous vers le Conservatory Water, ne manquez pas la statue d’Alice aux Pays des Merveilles qui se trouve juste au nord du bassin. Faites le tour du bassin.

5-Dirigez vous vers The Bethesda Terrace. Vous reconnaîtrez cette fontaine célèbre. Montez en haut de la terrasse pour une vue complète sur le site.

6- Empruntez le sentier The Mall. Vous reconnaîtrez cette allée que l'on a vu tant de fois dans les films.

​​

7-Dirigez vous vers l'est. Vous y verrez des caps de roches, il faut montez à leur sommet, enfin trouvez des escaliers ou un sentier qui vous y mèneront. Vous ne le regretterez pas, pour moi c'est une de mes vues préférées sur la ville.

​​

8-Descendez vers le sud, vous passerez juste à côté du zoo. Ne manquez pas l'horloge tournante avec les animaux.

​​

9-Faites un détour par The Pond, vous y trouverez ce pont et aurez une belle vue sur le Plaza Hotel.

​​

10-Ressortez du parc par le Grand Army Plaza, juste devant l'Hôtel Plaza et à côté du fameux Apple Store.

N'hésitez pas à sortir du trajet si haut si le temps vous le permet. Promenez vous avec la carte en main pour ne pas tourner en rond.

Si vous désirez voir le parc en entier, une location de vélo est un moyen intéressant. Cliquez ici pour l'article sur ce sujet.

http://www.gedecouvrenewyork.com/single-post/2017/02/05/Central-Park-%C3%A0-v%C3%A9lo

Si vous avez moins de temps, optez pour mon court parcours à travers le parc.

http://www.gedecouvrenewyork.com/single-post/2017/03/04/Central-Park-en-une-courte-visite

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon