Visiter les musées de New-York gratuitement…ou presque!

Saviez-vous qu’il est possible de visiter la majorité des musées de New-York gratuitement ou presque? Oui c’est possible, voici plus bas la marche à suivre pour y arriver.

Certains musées peuvent être gratuit tout le temps, ou à contribution volontaire, c’est-à-dire que vous payez le montant que vous désirez pour y entrer. Par contre, certaines expositions spéciales peuvent être exclues de ce programme.

Par exemple, j’ai visité le musée d’histoire naturelle en ne déboursant que 20$ pour notre famille(2 adultes et 2 enfants). Je leur ai mentionné que c’était le prix que je voulais payer(pay what you wish program) et c’est ce qu’ils m’ont chargé. Par contre on n’avait pas accès à l’exposition spéciale du moment. Pour y accéder il suffit de mentionner le prix de base que l’on veut payer et ensuite leur dire que l’on veut ajouter l’exposition spéciale à ce prix de base. Les tarifs d’expositions spéciales ne peuvent être modifier, on doit payer le prix affiché pour ces expositions. De toute façon, l’exposition n’est pas incluse au prix d’admission de base suggéré, elle doit toujours être payée en surplus si l’on veut la voir. A noter l’admission générale suggérée par adulte est de 22$, 12.50$ pour les enfants de 2 à 12 ans et 17$ pour les séniors et les étudiants.

Le MET(Metropolitain Museum of Art) fonctionne aussi sur la base de contribution volontaire en tous temps mais à partir du printemps 2018 ceci sera réservé uniquement aux résidents de l'État de New York.

L’autre formule utilisée par les musées est la plage horaire déterminée pour l’entrée gratuite : une journée par mois, quelques heures par semaine…Il est donc plus facile d’en profiter lorsque l’on passe une semaine complète à New-York plutôt que seulement un week-end car on peut planifier notre horaire selon les plages horaires des visites gratuites.

Avec cette formule nous avons visité le musée du 11 septembre gratuitement. L’admission est gratuite les mardis de 17h à la fermeture. Il faut cependant réserver des passes en ligne. Il suffit de se rendre sur le site 911 mémorial dans la section achat de billets, vous pourrez réserver vos passes le lundi matin à partir de 9h pour le lendemain soir. Il y a aussi quelques billets gratuits disponibles sur place le mardi à partir de 16h au guichet du musée, quantité limitée. Voici le lien et tout au bas de cette section se trouve l’onglet admission gratuite pour le mardi soir.

https://visit.911memorial.org/WebStore/shop/ViewItems.aspx?CG=fat1&C=fat2

Il suffit de bien se renseigner avant votre départ pour New-York pour la marche à suivre de chaque musée. Voici ci-joint un lien qui vous amène sur un site pour la liste complète des visites gratuites ou à prix réduits des musées de New-York.

http://www.nyc-arts.org/collections/35/free-museum-days-or-pay-what-you-wish

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon