Sur les toits du monde


Pour réaliser comment New-York est grandiose, quoi de mieux que de se rendre au sommet de l’un de ses trois observatoires ?

Dans le complexe du Rockefeller Center c’est le Top of the Rock, il y a aussi l’Empire State Building et depuis mai 2015 le One World Observatory au sommet du 1 World Trade Center.

La plupart des guides vous recommanderons soit le Top of the Rock ou l’Empire State Building mais moi je n’arrive pas à déterminer lequel je préfère…car en fait j’aime les trois et je trouve que chacun a ses avantages. Maintenant que j’ai visité le One World Observatory il y a quelques jours, je pourrai vous faire la comparaison entre les trois.

Mon moment de la journée préféré pour s’y rendre est juste avant le coucher du soleil pour pouvoir profiter de la vue de jour et de soir à la fois cependant il peut être difficile d’évaluer le temps que vous mettrez à passer toutes les files d’attente donc il se peut que vous manquiez la vue de jour et pourriez seulement profiter de la vue de soir si les files d’attentes se révèlent trop longues.

Autrement tôt le matin pourrait être une bonne option pour éviter les files d’attente.

Aussi comme vous paierez environ 30$ peu importe quel observatoire vous choisirez, soyez certain que la vue sera bien dégagée avant de vous y rendre. Un ciel trop nuageux ou brumeux réduira la visibilité au sommet. Une fois un gardien de sécurité nous a avertis que la vue n’était pas bonne ce soir-là et qu’il valait mieux revenir le lendemain…mais je ne suis pas certaine que les gardiens fassent toujours comme lui, vaut mieux être avisé avant.

Restez aux aguets pour mes articles détaillés sur chacun des observatoires à venir bientôt...Il vous suffira de déterminer quel critère est le plus important pour vous entre la vue, le prestige du site ou la nouvelle technologie déployée sur place.

Le prestigieux Empire State Building

Le One World Observatory

Le Top of the Rock

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon