Visiter New-York avec des enfants


Beaucoup de gens ont comme préjugé que New-York n’est pas une ville à visiter avec des enfants ; et pourtant, cette ville a tout pour leur plaire. Mes enfants ont adoré leurs visites à New-York, oui, je l’avoue, il y a peut-être une part de génétique là-dedans !

Bien-sûr comme la foule est souvent très dense, je vous conseille d’y aller avec un ratio d’un enfant pour un adulte.

Malheureusement le grand Toys'R'Us de Times Square a fermé ses portes car le prix du loyer était devenu trop élevé. Cette succursale comportait une grande roue et un dinosaure animé grandeur nature. Mais ne vous en faites pas, il reste suffisamment d’attractions pour les émerveiller.

Dans le Rockefeller center, il y un magasin de Lego. Ses constructions de Lego géantes méritent d’être vues. Et FAO Schwarz vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle succursale à l'intérieur du Rockefeller Center pour les fêtes de fin d'année 2018.

Pour les jeunes enfants et les grands ayant toujours un cœur d’enfant, il y a le Disney store à Time Square. Deux étages remplis d’articles à l’effigie des personnages de Disney : des robes de princesses pour les petites filles, des costumes de super héros, des toutous, des verres, des tasses, des pyjamas, des vêtements…la liste ne finit plus. Vous trouverez ce magasin sur la 7e avenue entre la 45e et 46e rue, juste à côté du Forever 21.

Bien-sûr tout Time Square impressionnera vos enfants. Nos enfants grandissent constamment entourés de toutes sortes d’écrans mais se retrouver au centre d’autant d’écrans géants leur fera ouvrir les yeux très grands, tout comme les adultes. Le magasin M&M vaut aussi le détour. Vous y trouverez tout un mur où les M&M sont tous classés par couleur et se vendent à la livre. Il y a aussi bien-sûr tout plein d’accessoires à vendre avec l’effigie M&M.

Pour les plus grands, au coin de la 5e avenue et de la 59e rue se trouve le fameux magasin Apple dont l’entrée est une cage de verre.

De l’autre côté de la rue se trouve Central Park. Il regorge d’activités et d’attraits pour les enfants. Bien-sûr il y a le zoo de Central Park. Sachez que ce n’est pas un grand zoo, il vous en prendra entre une ou deux heures pour en faire le tour. Pour éviter les déceptions chez vos enfants sachez que les fameux animaux de Madagascar comme Alex, Marty, Melman et Gloria ne s’y trouvent pas, en effet ce zoo ne compte aucun lion, zèbre, girafe et hippopotame.

Les enfants aimeront aussi une balade sur l’eau pour admirer l’icône numéro un de New-York : la statue de la Liberté.

Côté musées, plusieurs piqueront la curiosité de vos enfants : le musée d’histoire naturelle, le musée de cire de Mme Tussauds, L’Intrepid Sea-Air-Space museum consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire.

Les enfants de moins de 44’’ voyagent gratuitement dans le métro de New-York.

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon