• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Union Square

March 10, 2019

 

 

Union Square est un lieu toujours très animé, une visite dans ce parc est toujours très divertissante.

 

Il se trouve à l’intersection de quatre quartiers de Manhattan : Gramercy et East Village à l’est et Chelsea et Greenwich Village à l’ouest. Il est à la hauteur de la 14ème rue entre Broadway et Park Avenue.

 

Depuis le 19ème siècle cet endroit a été hôte de plusieurs rassemblements de contestataires et historique tels que le premier défilé de la fête du Travail de 1882, aux rassemblements de travailleurs des années 1930 et au premier Jour de la Terre en 1970.

 

 

L’endroit a d’abord servi à titre de cimetière et puis fut réaménagé en 1872 par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, les mêmes qui ont dessiné les plans de Central Park.

 

Union Square compte les statues de quatre personnages importants : George Washington, Abraham Lincoln, Mohandas Gandhi et le marquis de Lafayette.

 

L’endroit est facile d’accès car 3 lignes de métro se croisent à Union Square.

 

 

On y voit souvent des artistes de rues, des joueurs d’échec, des adeptes de skateboard.

 

Depuis 1976, s’y trouve un marché biologique dans lequel tous les producteurs et vendeurs proviennent de l’état de New York, on ne peut pas plus encourager l’achat local qu’au marché d’Union Square. Le marché se tient tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les maniaques de chaussures, le magasin DSW se trouve juste en face d’Union Square sur la 14ème rue.

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload