• b-facebook
  • Instagram Social Icon

La sculpture du dalmatien jouant avec un taxi

November 17, 2018

Probablement la pièce d’art publique la plus sympathique de la ville, ce dalmatien tenant en équilibre un taxi sur le bout de son museau se nomme Spot !

 

Pas étonnant qu’elle se situe devant le pavillon de l’hôpital pour enfants Hassenfeld. Le concepteur de cet œuvre Donald Lipski a fait cette déclaration sur son compte Facebook : « J’aime penser que les parents, les médecins, les infirmières, le personnel et les voisins seront tous séduits par ce jeune chien enjoué et héroïque qui accomplit l'impossible. L'art a un réel pouvoir de guérison »

 

Spot! Mesure 20 mètres de haut ou l’équivalent de 3 étages. Le taxi est une véritable Toyota Prius offerte par le fabriquant mais ne contenant ni moteur, transmission et siège.

 

Il faut se rendre à l’intersection de la 1ère avenue et de la 34e rue pour admirer cette sculpture installée depuis le printemps 2018.

 

Je me trouvais au coin de la 5e avenue et de la 34e rue lorsque j’ai décidé de me rendre près de la statue. Plutôt que la marche j’ai opté pour l’autobus de ville, c’était la première fois que j’empruntais le service d’autobus.

 

Notez aussi que les NYC Ferry ont un terminal juste à côté de la statue à la hauteur de la 34e rue.

 

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload