• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Jane’s carrousel, Brooklyn Bridge Park

March 30, 2018

 

 

 

Pour divertir les tout petits mais aussi pour la beauté de l’oeuvre, passez voir le Jane’s Carrousel dans le Brooklyn Bridge Park.

 

Le carrousel a été construit en 1922 par la Philadelphia Toboggan Company. Il a d’abord été installé dans le parc Idora à Youngstown en Ohio. Suite à la fermeture du parc, le carrousel a été vendu aux enchères en 1984 et acheté par David et Jane Walentas pour 385 000$.  La restauration du carrousel a pris 22 ans et a été dévoilée en 2006 et baptisé Jane’s Carrousel en l’honneur de Jane Walentas. Cette dernière voulait que le carrousel ait une place permanente dans le Brooklyn Bridge Park. Elle a déboursé 500 000$ de plus pour l’installation du pavillon qui abrite maintenant le carroussel.

 

Encore plus merveilleux, vous ne vous ruinerez pas pour faire plaisir à vos enfants puisqu’un tour de ce magnifique carrousel coûte seulement 2$ et si vous accompagnez un bambin vous l’accompagnerez gratuitement.

 

Le carrousel est ouvert tous les jours sauf le mardi de la mi-mai à la mi-septembre et opère du jeudi au dimanche le reste de l’année.

 

Et sa situation dans le Brooklyn Bridge Park vous offrira l’une des plus belle vue sur la skyline de Manhattan ainsi que sur le pont de Brooklyn et le Manhattan bridge.

 

Pour information:

http://www.janescarousel.com/hours/

 

 

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload