• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Liberty State Park

January 26, 2018

 

 

 

 

 

 

 

De l’autre côté de l’Hudson se trouve le Liberty State Park au New Jersey. Lors de notre passage le parc était quasi désert. Le parc est administré par l’état du New Jersey et est ouvert depuis le 14 juin 1976.

 

 

 

 

 

Presque la moitié de la superficie du parc a été obtenue par le remblaiement des berges suite à la construction de la gare pour les compagnies Central Railroad of New Jersey et du Lehigh Valley Road. Après leur passage des contrôles d’Ellis Island, les immigrants qui désiraient quitter New York pour s’installer dans l’ouest des États-Unis passaient par cette gare pour prendre leur train vers leur nouvelle vie. Ce bâtiment est tout à fait splendide et a été ajouté à la liste de monuments historiques. L'ancien terminal a subi plusieurs dommages lors du passage de l’ouragan Sandy mais il a été restauré depuis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y retrouve également l'Empty Sky, un autre mémorial dédié au 11 septembre tout juste en face du site du World Trade Center. Les noms de toutes les victimes rattachées au New Jersey et décédées lors des attentats figurent sur ce mémorial.

 

 

 

Sans contredit la vue sur Manhattan depuis ce parc est fabuleuse. Et la vue sur miss Liberty est plutôt originale puisqu’on la voit de dos depuis le parc. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur Liberty Island & Ellis Island en traversier depuis le parc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’autre extrémité du parc se trouve le musée Liberty Science Center. Tout près du parc on trouve également le superbe parcours de golf Liberty National Golf Course.

 

Moi j’y suis allée en voiture depuis le New Jersey mais de Manhattan vous pouvez prendre un traversier qui vous débarquera à la marina du Liberty State Park. Voici le lien pour les informations: http://www.libertylandingferry.com/ferry-adventure.aspx#

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload