• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island

April 22, 2017

 

 

Emblème numéro un de New-York, la statue de la liberté. Voici comment planifier une visite sur Liberty Island.

 

 

Une compagnie offre des traversiers pour vous rendre sur Liberty Island, vous pouvez accéder à ces traversiers depuis leur quai de Battery Park dans le sud de Manhattan ou à partir de Liberty State Park dans le New-Jersey.

 

 

Vous avez trois catégories de billets. Le premier vous donne accès à l’île seulement, vous verrez donc la statue de très près mais seulement depuis l’extérieur. Le deuxième vous donne accès au piédestal de la statue et le troisième vous donne accès à l’intérieur de la statue ainsi que l’accès aux escaliers pour faire l’ascension jusque dans la couronne de la statue.

 

 

Si vous désirez accéder à la couronne, vous devez réserver environ 6 mois d’avance pour avoir vos places. Nous puisque nous voulions seulement accéder à l’île on a réservé quelques jours d’avance seulement. Si vous y allez avec des enfants vérifiez la grandeur minimum pour accéder à la couronne.

 

Il est aussi recommandé de réserver pour le premier traversier du matin pour éviter une trop grande achalandage. C’est ce que nous avions fait et c’était très bien.

 

Inclus dans les trois types de billets, vous aurez aussi l’accès à Ellis Island et son musée de l’immigration. Pour les amateurs d’histoire et ceux ayant des ancêtres qui sont arrivés en Amérique par cette île, la visite est intéressante.

 

 

 

Un audio guide offert en plusieurs langues incluant le français vous sera prêté sur l’île, il fonctionne bien et nous donne des informations intéressantes et pertinentes tout au long de la visite.

 

Pour visiter les deux îles ainsi que le musée en entier on y a mis une demie journée. Nous avions pris le traversier de 9 heures mais à partir de la dernière fin de semaine de mai, ils ajoutent un traversier à 8 heures, et nous étions revenus à Battery Park vers 12h30.

 

Voici le lien pour la réservation de billets:

https://www.statueoflibertytickets.com/Statue-Of-Liberty-Tours/

 

 

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload