• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Central Park à vélo

February 6, 2017

Se balader à Central Park à vélo est pratiquement le seul moyen nous permettant d’en faire le tour complet en quelques heures et une expérience très agréable.

 

A l’entrée du parc, plusieurs vendeurs vous harcèleront pour vous louer un vélo. Moi je l’ai loué à l’extérieur du parc au 892 9e avenue, entre la 56e et 57e rue. Inclus avec la location du vélo on peut obtenir un cadenas pour verrouiller les vélos dans le parc ainsi qu’un panier si l’on a des trucs à transporter.

 

Le prix régulier était de 20$ pour 2 heures et 32$ pour 4 heures. Ils ont aussi des promotions si on réserve en ligne. Grâce à une promotion sur Living Social Deal, j’avais obtenu mes 2 heures de vélo pour 8$.

 

Les vélos ne sont pas admis sur les sentiers pédestres, on doit marcher à côté de notre vélo si l’on veut y circuler. Faites attention aussi à la circulation sur la piste cyclable principale qui est one way. Vous trouverez des emplacements à certains endroits pour verrouiller les vélos et aller admirer les environs, à mon avis il devrait y en avoir plus. Vous mettrez entre 2 et 3 heures pour faire un tour assez complet du parc, le temps varie selon les pauses que vous prendrez.

 

Quand on s’y balade à pied, on ne se rend pas compte que le parc a un relief qui n’est pas plat, mais à vélo, nos cuisses nous le font remarquer assez rapidement surtout dans la partie la plus au nord du parc.

 

 

Central Park le weekend est très animé et rempli de jogger et cyclistes. Surtout la journée où on s’y est rendu, il y avait un marathon qui s’y déroulait. On a du s’adapter car les voies de la pistes cyclables étaient réservées pour les coureurs et les cyclistes on devait rouler sur les voies des voitures…heureusement le parc est interdit au voiture le weekend et le marathon s’est terminé peu de temps après le début de notre balade…mais c’est ça New York, toujours plein de surprises et d’actions, on ne s’y ennuie jamais!

 

Lien vers le site où j'ai loué mon vélo:

http://www.bikerentalcentralpark.com/location.php

 

Les photos dans cet article ont été prises dans la partie nord du parc, là où on se rend rarement quand on visite Central Park à pied...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload