• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Staten Island Ferry

November 6, 2016

 

 

Pour admirer la statue de la Liberté et la skyline gratuitement : rien de mieux que le Staten Island Ferry.

Le traversier reliant Staten Island au sud de l’île de Manhattan offre une excellente vue sur la skyline new-yorkaise ainsi que sur la statue de la Liberté. Cependant il ne passe pas aussi près de la statue que les croisières spécialisées pour ça mais la vue est quand même très appréciable.

 

 

Le traversier est en opération 24 heures par jour et est totalement gratuit. Même si vous voulez revenir immédiatement à Manhattan vous devez quitter le traversier et remonter sur le prochain. La traversée  dure environ 20 minutes.

 

Le terminal du traversier est accessible en métro par la station South Ferry sur la ligne 1 mais sachez que le quai de cette station n’est pas long et que seul les cinq premiers wagons ont accès au quai alors si votre destination est la station South Ferry, embarquez dans l’un des cinq premiers wagons sinon les employés du métro vous feront changer de wagon à la dernière station avant South Ferry.

 

 

Si vous vous promenez à pied dans le bas de la ville vous pouvez longer la rue Broadway et ensuite State Street et vous arriverez au terminal du traversier.

 

 

 


 

 

 

Tags:

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload