• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Pour bien comprendre le métro de New-York

September 5, 2016

 

 

Grâce à mes quelques conseils, vous serez en mesure de vous orienter dans le métro de New-York. A première vue j’avoue qu’il semble hyper compliqué, mais j’arrive à m’y promener sans problème.

D’abord il faut savoir que pour aller vers le nord il faut utiliser la direction appelée ‘Uptown’ et pour aller vers le sud ‘downtown’.

Observer bien la carte des stations de métro ci-joint. Les stations marquées d’un point blanc sont les arrêts des lignes express et les points noirs, les lignes locales. Les lignes locales s’arrêtent à toutes les stations, points blancs et noirs. Les lignes express s’arrêtent seulement aux points blancs.

Lorsqu’on se trouve à Manhattan, sur les mêmes voies vont circuler plusieurs circuits. Par exemble, les lignes 1, 2 & 3. Lorsqu’un train s’amènent en station assurez-vous de regarder sur l’avant ou les côtés du train quel est son numéro ou sa lettre ainsi que sa direction(uptown ou downtown) pour éviter de monter à bord du mauvais train.

 

Aussi sachez qu’il y a souvent des travaux les fins de semaine et les trajets peuvent être modifiés. Soyez à l’affut des affiches indiquant les travaux. ET aussi le soir très tard certains circuits sont remplacés par d’autre.

Trouvez sur la carte la station le plus près d’où vous voulez vous rendre, regarder à côté de cette station sont écrits des chiffres ou des lettres qui correspondent aux lignes desservants cette station. Donc parfois on a plus d’un choix de train que l’on peut utiliser.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus de conseils si vous envisagez utiliser le métro lors de votre escapade à New-York.

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload