• b-facebook
  • Instagram Social Icon

Célébrer le 4 juillet à New-York

Fêter un 4 juillet à New-York: À quoi ça ressemble les festivités du 4 juillet en plein cœur de Manhattan?

 

À l’approche du 4 juillet, j’avais le goût de vous partager mon expérience du 4 juillet passée à New-York il y a deux ans. C’était quand même avec un peu d’appréhension que nous allions nous rendre sur les lieux accompagnés de nos deux enfants, la crainte d’une foule immense et survoltée…

Oui pour s’y rendre ce n’était pas facile. Les feux d’artifices étaient projetés dans l’East River aux abords du pont de Brooklyn. Les rues étaient bien-sûr fermées à la circulation automobile mais les piétons également ne pouvaient pas circuler partout. Il y avait des policiers partout. À travers ce labyrinthe on parvient à s’approcher le plus que l’on peut du site. Arrivés au Pier 17, les gens sont installés, assis et ils attendent mais de là, on n’a qu’une vue partielle sur le pont de Brooklyn et ça semble bien normal pour eux. Pour nous c’est inconcevable, quand l’on va voir les feux à Montréal, on veut tous les voir sans en manquer un seul mais pour les New-Yorkais c’était tout à fait normal que le décor urbain empiète sur le spectacle des feux d’artifices.

Ensuite débutent les feux, oui ils étaient bien beau, pour ce qu’on en a vu !

Et puis nous devions retourner à l’hôtel, la foule contrairement à nos attentes était très civilisée et se déplaçait calmement vers le métro. Aucune personne n’avait l’air d’avoir trop bu, ce qui est très différent de nos célébrations de la St-Jean.

Bien-sûr je n’ai aucun doute qu’ailleurs aux États-Unis l’alcool coule à flot le 4 juillet mais c’est avec grande surprise que nous avons vécu un 4 juillet à Manhattan où tout s’est déroulé dans le calme.

 

Alors bonne célébration demain à tous les Américains et ceux qui se trouveront dans ce pays!

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload