• b-facebook
  • Instagram Social Icon

New-York au grand écran

 

Même en restant à la maison on peut se transporter facilement dans la ville de New-York à travers tous ces films qui y sont tournés chaque année.

La liste des films ayant été tournés à New-York ne finit plus et il y en a de tous les genres. En voici quelques-uns parmi mes préférés, et désolée mais comme je suis une fille, j’ai une préférence pour les films de filles…

 

Enchanted / Il était une fois : film familial offrant de belles images de Central Park et du pont de Brooklyn.

 

Home alone 2 / Maman j’ai encore raté l’avion et je suis perdu dans New-York : un classique pour la famille. Nous découvrons la ville à travers les yeux de Kevin, en passant par son séjour à l’hotel Plaza, ses balades dans Central Park et même sa visite sur le toit du World Trade Center pour admirer la vue sur la ville.

 

Elf / Le lutin : classique familial de Noël dans lequel on peut apercevoir le géant sapin du Rockefeller Center.

 

Hitch : pour voir le taureau de Wall Street et la balade en motomarine sur le fleuve Hudson ainsi que leur visite à Ellis Island et le musée de l’immigration.

 

Something borrowed / Duo à trois : plusieurs prises de vue du Madison Square Park et son fameux Shake Shack pour manger un délicieux burger.

 

Friends with benefits / Amis modernes : Jamie fait découvrir la ville à Dylan qui arrive de Los Angeles donc on découvre la ville avec eux.

 

The day after tomorrow / Le jour d’après : dans un autre genre, on y aperçoit la grande bibliothèque de New-York.

 

Spider man 2 : pour une vue sur le téléphérique de Roosevelt Island et le Queens borough bridge et bien sur tous ses sauts entre les immeubles du centre-ville.

 

Bien-sûr la liste continue : 27 robes, Le diable s’habille en Prada, Tante Hélène, 13 ans bientôt 30, Romance à Manhattan, La guerre des mariées, Confidence d’une accroc du shopping, Un prince à New-York…

 

Il existe quelques compagnies qui offrent des tours de ville basés sur des endroits mythiques aperçus dans certains films. Il suffit de faire une recherche sur internet. Ici-bas, je vous partage les liens pour des trajets à faire par vous-même pour retrouver ces lieux célèbres. Ces liens vous amènent sur des pages anglophones par contre.

 

Trajet pour les sites de scènes de film autour de Central Park :

http://www.freetoursbyfoot.com/new-york-tours/self-guided-walking-tours/central-park-movie-tour/

 

Trajet pour les sites de scènes de films de super héros :

http://www.freetoursbyfoot.com/new-york-super-hero-tour/

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload