• b-facebook
  • Instagram Social Icon

New-York: infos pratiques

April 19, 2016

 

Il est très facile de s’orienter dans Manhattan, surtout avec les trucs suivants :

 

Les rues sont dessinées sous forme de grille à l’exception de l’extrême sud de l’île là où les rues ont des noms. Plus haut dans la ville, les rues sont numérotées. Les rues font d’est en ouest. Ensuite il y a les avenues qui font l’axe nord/sud.

 

La 5e avenue sépare la ville en est-ouest. Pour aider à s’orienter dans l’ouest de l’île, sachez que les avenues 5 à 11 fonctionnent comme ceci : sur les avenues paires le trafic automobile circule à sens unique vers le nord et sur les avenues impaires le trafic automobile circule à sens unique vers le sud.

Il y a l’avenue Broadway qui fait exception et traverse l’île dans l’axe nord/sud mais en diagonale. Lorsqu’elle croise une avenue, on retrouve certains lieux populaires comme Colombus Circle(jonction Broadway/8e avenue), Time Square(jonction Broadway/7e avenue), Herald square (jonction Broadway/6e avenue), Madison square(jonction Broadway/5e avenue)…

 

Certaines avenues prennent parfois un double nom sur une certaine section. Par exemple, si quelqu'un vous parle de l'avenue des Amériques, sachez qu'il s'agit d'une partie de la 6e avenue. Central Park West  est égale à une partie de la 8e avenue qui longe le côté ouest de Central Park. Fashion row est égale à la 7e avenue dans le distric de la mode.

 

Le temps pour marcher la distance d’une rue à l’autre est environ une minute trente secondes. Ainsi si vous devez marcher de la 10e rue jusqu’à la 20e rue il devrait vous en prendre environ quinze minutes pour effectuer cette distance. Le temps marché d’une avenue à l’autre est plutôt de 3 minutes.

 

Si vous prenez un taxi, il est préférable de dire au chauffeur l’intersection à laquelle vous voulez vous rendre plutôt que l’adresse.

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload